Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Isa De la contemplation à la création
30 décembre 2019

Sandrine Bonnaire "Le soleil me trace la route"

103974_2

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil me trace la route, le premier livre de Sandrine Bonnaire, est tout sauf un ouvrage de souvenirs et d’anecdotes sur le beau métier d’actrice.
Le soleil me trace la route a peut-être commencé à s’écrire naturellement il y a une vingtaine d’années, quand Sandrine Bonnaire rencontre le couple de journalistes Gaillac-Morgue pour un portrait destiné à paraître dans un magazine.
Une amitié va naître, une confiance s’installe d’année en année entre ces trois personnes et, comme elle le dit elle- même drôlement, « à mi-parcours », et après avoir abordé la réalisation de Elle s’appelle Sabine, le documentaire consacré à sa sœur, une envie est venue, soudaine, un besoin de profondeur.
Sous la forme d’une conversation très libre, où l’on oublie rapidement les questions pour n’entendre que les réponses, Sandrine Bonnaire, qui d’ordinaire ne s’épanche jamais sur papier glacé, se confie, s’abandonne, au risque de l’incorrection, en préservant sa pudeur et son sourire dans toutes les situations et dans tous les événements.

 

Le petit plus : Beaucoup de tendresse pour cette actrice, que j'ai vu dans de nombreux films.

Ai particulièrement été touchée par son documentaire sur sa soeur Sabine, autiste.

J'ai eu la chance de la rencontrer au Carré à Cesson-Sévigné en 2017 pour une lecture-concert sur un texte de Marguerite Duras. Un échange et une dédicace de ce livre ont suivi. Un moment très fort en émotion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Archives
Publicité