Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Isa De la contemplation à la création
15 février 2020

Blandine de Caunes "La mère morte"

41hsn-xrzjL

 

 

 

 

 

 

 

 

Benoîte s’éteint en juin 2016 à Hyères, à 96 ans. Écrivaine comblée, mère et grand-mère heureuse, femme de combats remportés. Mais ce que ce livre raconte, ce n’est pas juste le deuil hélas ! prévisible d’une mère admirée et aimée, mais un double deuil : voici le terrible sens du titre, La mère morte. « Maman, mon dernier rempart contre la mort. Bientôt, ce sera moi le rempart pour ma fille ».
Le 1er avril 2016, la fille de Blandine de Caunes, Violette, 36 ans, meurt dans un banal accident de voiture, laissant orpheline sa fille Zélie. L’ordre du monde est renversé : Benoîte s’accroche à la vie, Blandine sombre, Violette n’est plus. De Benoîte Groult, sa fille a hérité l’humour et la force vitale.

Le petit plus : un grand plaisir à la découverte de ce livre, merci Télérama ! Très bien écrit, plein de vie et d'espoir malgré deux deuils. Personnellement, il m'a beaucoup aidée à appréhender la fin de vie de ma maman que j'ai tant aimé et que je ne reconnais plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Archives
Publicité