Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Isa De la contemplation à la création
25 décembre 2019

Delphine De Vigan "Rien ne s'oppose à la nuit"

Delphine De Vigan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence." (Delphine de Vigan)

Le petit plus : le choix de ce livre s'est fait un peu par hasard en librairie. C'est d'abord le titre, emprunté d'une magnifique chanson d'Alain Bashung puis la lecture de ce qu'il y avait au verso de l'ouvrage qui m'ont décidée à l'acheter. J'ai été captivée par cette histoire, par le style de l'écriture, impossible de m'en détacher.

La découverte de Delphine de Vigan m'a donné envie d'aller plus loin et de lire d'autres ouvrages.

Mes préférés : "No et moi", "Jour sans faim", "Les heures souterraines", "D'après une histoire vraie".

J'ai pu la rencontrer à l'espace Ouest France de Rennes où elle était venue présenter "D'après une histoire vraie", elle m'a dédicacé à cette occasion "Rien ne s'oppose à la nuit", nous avons pu échanger quelques instants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Archives
Publicité